Bénévole du mois de Février 2020

Publié il y a 2 mois par

Bénévole du mois de Février 2020

D'abord pourquoi suis-je éducateur ? Par passion, le football a toujours dicté ma vie, ma voie à été toute tracée le jour où j'ai participé à mon premier entraînement avec des U11 au CSM Gennevilliers (92) mon club formateur. Cette passion est dévorante et omniprésente tout au long de mes journées, je vis et respire football à travers les enfants que j’entraîne et surtout que j'essaye d’éduquer. Pourquoi les jeunes joueurs ? Parce que, je suis éducateur et formateur dans l’âme, non pas que je n’aime pas voir gagner mes équipes loin de là, mais ces victoires, nuls ou parfois défaites ne sont que la représentation de mes entraînements. Je suis rigoureux, exigeant envers moi-même et les jeunes joueurs, mon rôle envers ces enfants est de leur transmettre l'amour de cette discipline : le goût de l'effort, la volonté d’être toujours disponible pour son coéquipier, l’entraide dans les matchs compliqués sont le socle de tout sport d’équipe. Aussi, se remettre en question régulièrement car le public change et les méthodes doivent évoluer en parallèle.

Concernant mon cursus d’éducateur, après 15 ans passés au CSM Gennevilliers, progressant dans l’apprentissage de ma passion par le biais de divers diplômes passés au sein du district des hauts de seine et par plusieurs catégories dans ce club, j'ai fini en tant qu’adjoint au Responsable Technique.

J'ai continué mon apprentissage dans plusieurs clubs du Val D'Oise (Groslay, Ermont, St Prix et St leu) j'ai décidé de quitter la région parisienne et venir m’installer à Notre de Gravenchon.

Après une expérience enrichissante au près de ST Thomas en tant que Responsable Technique (U7 à U18) et une année blanche passé dans un club où l'humain n'a pas sa place.

Puis, a l'époque, après avoir été séduit par le message du Responsable Technique Damien Lecat, j'ai rejoint le club d'EPOUVILLE.

Que puis je apporter à l'US Epouville, d'abord mon expérience, ensuite ce qui est primordial à mes yeux la cohésion entre chaque catégorie, n’oublions pas que le travail fourni lors d'une saison sera effective dans la catégorie suivante.

Mon relationnel avec les divers acteurs du club, parents, dirigeants et joueurs, ensuite ma capacité à proposer divers aspects correspondant à ma recherche pour faire progresser les jeunes, le club, comme la transdisciplinarité.

Je pense aussi apporter beaucoup par mon organisation et la mise en place d'une planification, le développement d'un joueur de football et la préparation d'une équipe de football s'apparente à la construction d'une maison. Pour atteindre les objectifs fixés, il faut suivre des étapes planifiées dans un plan conducteur.

LE POSSIBLE EST DEJA FAIT

L’IMPOSSIBLE EST EN COURS

POUR LES MIRACLES, SOYEZ PATIENTS

toute l'association

Commentaires