Envie de participer ?

Ecole de foot : les rencontres du week-end

Publié il y a 1 semaine par

Ecole de foot : les rencontres du week-end

Le debrief des coaches de chaque catégorie

 

 

Résumé U7

Jordan

 

Ce Samedi 10 Octobre, les pitchouns se déplaçaient à Gonfreville sur le superbe terrain Maurice Baquet. Les équipes présentes étaient : ESMGO, GAINNEVILLE, SAINTE ADRESSE, FONTAINE LA MALLET

 

Ce que nous attendions avec Jonathan lors de ce plateau, c'était de revoir l'esprit collectif présent sur les derniers plateaux et sur les entraînements, et également une amélioration sur la relance du gardien qui nous a mis en difficulté la semaine dernière. 

 

Premier match -> ESMGO 

Un match assez brouillon mais un adversaire qui n'a pas franchi le milieu de terrain. Une victoire 2-0

 

Second Match -> GAINNEVILLE 

Un match très difficile par manque de concentration et d'écoute des consignes. On parvient à l'emporter 2-1 sur le fil

 

Troisième match -> ASSA BUT (1) 

Un super début de match, des joueurs qui s'écartent plus et qui s'appliquent dans leurs passes. Le but viendra tardivement mais est mérité. Victoire 1-0

 

Quatrième match -> ASSA BUT (2)

Le meilleur match du plateau, du pressing, des phases de jeu de passes bien écartées et des buts. Belle victoire 5-0

Bravo les loulous, on continue. 

 

 

Résumé U9

Denis, Anthony et Stéphane

 

Plateau à Octeville ce samedi avec seulement deux équipes inscrites pour nos 21 joueurs présents, conséquence d’un déficit de clubs organisateurs sur ce deuxième plateau.

Par conséquent, le temps de jeu de chacun a été réduit, ce qui a occasionné des difficultés à entrer ou se remettre dans le rythme.

L’objectif du plateau était une nouvelle fois connu des 21 acteurs : être en mesure de mettre en pratique les situations travaillées sur les dernières séances avec l’occupation de l’espace en largeur et notre faculté à renverser le jeu pour quitter la densité.

 

Equipe 1 :

L’équipe a répondu présent sur l’occupation de l’espace mais n’a pas réussi à renverser le jeu. On a continué à vouloir forcer le passage dans des espaces réduits et en portant le ballon. Nous continuerons donc à travailler ces situations sur les prochaines séances.

Face à des adversaires d’un niveau relevé, nous avons eu du mal à nous mettre en jambes. Cependant, dès qu’on a été en mesure de remettre de l’intensité dans le jeu, notre vitesse d’exécution a permis de faire la différence, avec notamment deux très jolis buts, très bien construits contre l’OHTN.

 

Equipe 1 - Groupe 2 :

USE – Caucriauville 1 : 1-4, avec un bon placement sur le terrain et l’envie de produire du jeu, mais des lacunes dans le repli défensif

USE – Fontenay 2 : 1-0

USE – Caucriauville 2 : 0-0

 

Equipe 1 – Groupe 1 :

USE – Octeville 1 : 0-2. Un match à notre portée mais où nous avions un temps de retard sur chaque action. Les deux buts encaissés illustrent parfaitement qu’il y a des zones où il est interdit de dribbler, au risque d’être rapidement sanctionnés. Nous devons garder ces deux situations en tête, excellents cas d’école, pour progresser.

USE – OHTN 1 : 2-0.

USE – Caucriauville 2 : 0-0

 

Equipe 2 :

L’équipe 2 a connu plus de difficultés, notamment dans le placement et le respect des consignes. Il y a également eu de très bonnes phases qui montrent qu’avec plus de constance, de concentration et d’application technique, nos qualités peuvent s’exprimer.

USE – Caucriauville 2 : 1-4

USE – Octeville 2 : 0-2

USE – OHTN : 0-4

USE – Fontenay 2 : 4-2

USE – Fontenay 1 : 0-1

 

La semaine prochaine, nous nous retrouvons à Epouville pour notre premier plateau officiel à domicile et la possibilité de faire évoluer nos trois équipes avec plus de temps de jeu pour tous.

Une nouvelle fois merci aux parents qui ont respecté scrupuleusement la demande d’Octeville en restant derrière la main courante.

 

 

 

Résumé U9f et U11f

Luc

 

En u9F

Plateau à Octeville avec le HAC, Les Municipaux et Octeville 

Deux victoires et un nul

Plateau sympa avec les plus petites qui progressent bien

Bravo à Lyana pour ses deux premiers buts inscrits ainsi qu’à Léonie 

 

En U11F

D’après les retours de Timothée 

Bon plateau de l’USE 2 avec zéro défaite

Pour l’USE 1 d’après Christelle cela a moins bien fonctionné que d’habitude 

 

 

Résumé U11

Kevin

 

Ce samedi les u11 recevaient le RC Havrais et Octeville.

Le plateau démarre face au RC Havrais. Les joueurs étaient positionnés en 2-3-2. Les consigne étaient simples : se faire plaisir et jouer au football.

Le match démarre et tout de suite nos petits bleus von presser haut pour harceler l’équipe adverse et les empêcher de jouer. Sur nos premières occasions, nous nous montrons décisifs sur un but de Clément. Le match est maîtrisé de bout en bout : score final 4-0. Un match qui fait plaisir et surtout un plaisir de revoir et de battre un ancien coach, lorsque j’étais gamin.

Deuxième match face à Octeville. Nous savions que l'adversité ne serait pas la même, et tout de suite les joueurs d'Octeville vont venir nous chercher dans nos 20 mètres, avec une superbe ouverture du score adverse.

Mi-temps : 1-0 pour Octeville. Recadrage à la mi-temps.

Deuxième mi-temps, les joueurs rentrent dans leur match et nous arrivons à trouver nos attaquants. Sur un super travail de Tom G, nous arrivons à obtenir l’égalisation au bout du bout.

Score final USE-Octeville 1-1

 

Merci à Thibaut pour l'arbitrage ! 

Merci aux parents présents pour encourager nos petits bleus : Allez Epouville 💙💙

 

 

 

Résumé U12

Guillaume

 

Match contre Fontainaise : Victoire 11 à 1.

Deux belles périodes sur quatre pendant lesquelles nous avons produit du jeu, et de beaux buts. 

8 victoires d'affilée, c'est bien. Je n'ai malgré tout pas aimé notre réaction suite à des provocations de l'adversaire. Cela doit vous servir de leçon. Des matchs où vous prendrez des coups,  il y en aura... et beaucoup ! La meilleure réponse doit se trouver dans votre façon de jouer, et surtout en continuant à marquer des buts. Pas dans des paroles insultantes ou des provocations.

Le football est un jeu, où le respect des autres doit être une valeur partagée. Restons humble, des matchs compliqués nous attendent. 

On continue de travailler.

 

 

Commentaires