Envie de participer ?

Retour sur les matches de l'école de foot du samedi 17 octobre

Publié il y a 1 mois par

Retour sur les matches de l'école de foot du samedi 17 octobre

Le debrief des coaches de chaque catégorie

 

 

U7

Debrief de Jordan

 

Ce Samedi 17/10, plateau à Valmy pour les pitchounnes. 

Le plateau le plus difficile depuis le début de saison avec la présence de : LHFC, OHTN, HAC.

Premier match : LHFC (1) 2-1 USE

On démarre super bien notre plateau avec un très bon début de match, des passes, des joueurs qui s'écartent bien et une ouverture du score rapide. C'est à 2 minutes de la fin que l'adversaire par une individualité égalise et prend l'avantage dans la foulée. On va parvenir à égaliser mais malheureusement sur le coup de sifflet final. 

Deuxième match : USE 5-0 OHTN (2)

L'adversaire souhaite jouer ce match à 5 sur le terrain. On ne va pas les laisser dépasser le milieu de terrain une seule fois. Un match brouillon au début malgré déjà 2 buts inscrits. Ensuite on va de nouveau respecter les consignes et s'écarter puis faire circuler le ballon pour inscrire de jolis buts. 

Troisième match : USE 0-2 HAC

Une défaite mais, malgré tout un très beau match de nos bleus et blancs. Les ciels et marines prennent rapidement les devants en inscrivant 2 buts rapides. Ensuite on va se procurer pas moins de 4 occasions franches, malheureusement on ne concrétise pas. 

Quatrième match : USE 2-2 OHTN (1)

Un match avec beaucoup de coups pris par nos petits qui ne se démobilisent pas pour autant et parviennent à revenir au score à 2 reprises. 

Cinquième match : LHFC (2) 0-1 USE

Un match où la fatigue se fait ressentir.  Moins de réussite dans les passes mais sans gros danger pour nous. On assure l'essentiel avec un petit but. 

Un plateau plus difficile mais avec des signes encourageants. Nous sommes au niveau. Il ne faut cependant pas se laisser impressionner par le gabarit adverse. La recherche de passes est toujours présente. Encore du travail sur le fait de s'écarter lorsque l'on a le ballon. 

Bravo et bonnes vacances les loulous. 

 

 

U9f et U11f

Debriefs de Luc et Thimothée

 

U9f à Octeville

4 matches : 4 victoires

Merci à Emma d’avoir joué dans les buts pour que Julia se fasse plaisir sur le terrain. De plus, Julia a marqué 4 buts. Bravo

 

U11f à St Etienne du Rouvray 

Premier plateau en foot a hui.

Un premier match compliqué car manque de repères sur le terrain et ensuite de meilleurs placements, donc meilleurs matchs.

Ymare – USE : 4 - 0

St Étienne - USE : 0 - 2

Oissel – USE : 1 - 1

Félicitations les filles et à Timothée pour son excellente analyse entre les matchs.

 

U9

Debrief de Pierre, Anthony, Denis et Stéphane

 

Plateau à domicile ce samedi avec l’accueil des équipes de Gournay, Octeville et Manéglise.

De nouveau le même objectif sur ce plateau pour nos petits bleus, avec la volonté de développer le jeu sur la largeur du terrain et de repasser par derrière pour quitter la densité.

Groupe 1 :

Un plateau en dents de scie pour ce groupe avec de très bonnes prestations et quelques erreurs sur lesquelles on se fait punir rapidement. Le jeu de passe est présent : on va continuer à travailler les phases de jeu dans lesquelles on prend des buts évitables.

USE 1 – Manéglise 1 : 9 – 0

USE 1 – Octeville 2 : 1 – 1

USE 1 – Octeville 1 : 0 – 2

USE 1 – Gournay 1 : 0 – 0

USE 1 – Gournay 2 : 2 - 0

Composition : Chris, Axel, Baptiste, Lucas C, Raphaël O, Nathan, Mathéo, Luka A

Groupe 2 :

Un excellent plateau pour ce groupe où on a pu retrouver ce que nous avons travaillé au cours des dernières séances d’entraînements. Les joueurs ont compris l’occupation de l’espace et ont su plusieurs fois quitter la densité et renverser le jeu. Consécutivement, les résultats ont été à la hauteur du jeu pratiqué. On oubliera le dernier match où la fatigue accumulée sur les matches précédents a conduit nos petits bleus à encaisser 4 buts dans les 3 dernières minutes du plateau.

Un très grand bravo à tous. Continuez comme cela, vous êtes sur la bonne voie.

USE 2 – Octeville 3 : 3 - 1

USE 2 – Gournay 2 : 0 – 0

USE 2 – Manéglise 2 : 2 – 1

USE 2 – Manéglise 1 : 1 – 0

USE 2 – Octeville 2 : 0 – 4

Composition : Lucas L, Noah, Sven, Sacha, Jany, Enzo, Raphaël P, Illan

Groupe 3 :

Des difficultés à développer du jeu sur les premiers matches. Après avoir tenté différentes formules sur l’organisation du groupe, une cohésion s’est mise en place sur les deux derniers matches. Ce groupe est en construction et reste à l’écoute et concentré. Les derniers matches montrent que les efforts payent. On continue sur cette voie !!

USE 3 – Gournay 2 : 0 – 3

USE 3 – Manéglise 2 : 0 - 2

USE 3 – Octeville 2 : 0 - 6

USE 3 - Octeville 3 : 1 - 1

USE 3 – Manéglise 1 : 1 - 1

Composition : Lucas D, Solann, Valentin, Laël, Tyméo, Giannino, Raphaël Q

 

Merci à Luc pour l’approvisionnement des goûters individuels et aux parents pour la distribution. En ces périodes de restriction COVID, un peu de convivialité fait toujours plaisir.

A noter également que nous n’avions jusqu’à maintenant jamais eu autant de petits bleus U8/U9 sur un plateau (23) : merci aux parents et aux joueurs pour leur implication !!

 

 

 

U11

Debrief de Kevin

 

Ce samedi, les U11 se déplaçaient sur le terrain de Lillebonne pour un tour de coupe.

LILLEBONNE-USE :
Changement de système pour ce tour de coupe où nous avons commencé nos matchs en 2-4-1. Le match débute et tout de suite nos petits bleus vont presser haut l'adversaire pour empêcher leur relance. Malheureusement, sur nos récupérations de balle, le ballon nous brûle les pieds:  trop de précipitation, trop d'occasions loupées. Score à la mi-temps : 0-0

2ème période et, malheureusement, nous rendons un copier/ coller de la première mi-temps. Trop d'occasions loupées et sur un corner en fin de match nous allons nous faire punir dans un cafouillage dans la surface. Lillebonne ouvre le score.

Score final : Lillebonne 1-USE 0



MINICIPAUX-USE :
Le match démarre et tout de suite nous prenons le contrôle du jeu. Sur un débordement côté gauche, Clément arrive à se défaire de son marquage et à rentrer dans la surface, crocheter le gardien et il n'a  plus qu’à donner son ballon à Luis pour l'ouverture du score. La suite de la première mi-temps va être dominée par les Municipaux mais, grâce à nos deux super défenseurs, rien ne passe.

Score a la mi-temps : Municipaux 0 – USE  1

Deuxième mi-temps :  changement de système. Nous passons en 2-3-2. Les passes s'enchainent et, sur une faute adverse cote gauche de la surface, Tom va placer son ballon côté gauche du gardien : Municipaux 0 - Use 2.

Fin de match maîtrisée par nos petits bleus qui vont rajouter un 3ème but sur un très bon travail collectif.

Score final : Municipaux 0 - Epouville 3
Une élimination avec beaucoup de regrets, mais le groupe progresse de semaine en semaine. Merci aux parents venus encourager nos petits bleus. Bonnes vacances à tous. 

 

 

Résumé match U13 : C.S.S Municipaux 1 – U.S Epouville 1

Debrief d’Hugo

 

En ce samedi 17 octobre 2020, les U13 se déplaçaient au stade Jacques Percepied pour affronter les Municipaux 1. L’objectif était de les gêner un maximum afin de ramener au moins 2 points importants pour le maintien.

Le match commence et nous voyons directement que les joueurs sont dans un bon jour et que l’envie est présente. Malheureusement nous nous faisons surprendre par un centre venant de la droite dès la 2ème minute et nous encaissons un but sur un CSC. L’équipe ne baisse pas la tête et se remet directement dans son match malgré la blessure de Yael. L’équipe pousse et obtient un coup-franc au milieu du terrain. Kais le tire parfaitement au-dessus de la défense adverse et notre super buteur Nathan la reprend parfaitement à la 7ème minute de jeu. L’équipe reste sur sa lancée et obtient un penalty à la 9ème minute à la suite d’une faute dans la surface. Capitaine Thibaud le tire…et le transforme parfaitement !

1-2 à la fin du premier quart-temps.

Le deuxième quart temps est également à notre avantage. Nous défendons bien et nous nous montrons dangereux en contre-attaque.

1-2 à la mi-temps.

Les consignes étaient de faire attention au sursaut d’orgueil de la part des Municipaux et c’est malheureusement ce qui va se passer. Le contre-coup physique suite aux efforts de la première mi-temps commençaient à se faire ressentir. L’équipe recule d’elle-même et finit par encaisser un but sur coup-franc à la 40ème minute.

2-2 à la fin du troisième quart-temps.

Le quatrième quart-temps fut le plus compliqué car la fatigue était présente et les 2 buts pris coup sur coup à la 51ème et 53ème minutes furent le coup de grâce. Nous tentons de remonter en contre mais en vain.

Fin du match 4-2.

Je ne retiendrai que du positif de ce match malgré quelques petites choses à revoir. Je suis fier de ce que l’équipe a montré aujourd’hui : la mentalité et l’envie étaient irréprochables. Les joueurs ont montré qu’ils pouvaient tenir tête à une équipe sur le papier, et seulement sur le papier, supérieure à nous. Ce match, malgré le résultat, est de bon augure pour la suite. Le travail continue.

Composition : Raphael – Evan – Kais – Antoine – Thibaud © - Mathis – Yael – Nathan /Jules – Mohann

 

 

 

 

 

Commentaires