Envie de participer ?

U18 - Retour sur la victoire en championnat contre le RC Havrais

Publié il y a 1 mois par

U18 - Retour sur la victoire en championnat contre le RC Havrais

Le debrief de Nicolas :

 

Aujourd'hui se joue la 4eme journée de notre championnat avant une trêve de 2 semaines sans compétition et nous avons à coeur de nous diriger vers cette trêve sur une note positive et surtout confirmer notre regain de forme de la semaine dernière contre ST VIGOR / ST AUBIN .

Pour cela il fallait mettre tous les ingrédients nécessaires pour réussir quelque chose sur le terrain du RC HAVRAIS et respecter les consignes .

Et dès le début du match, les ingrédients physiques et techniques y sont avec énormément d'intensité de notre part. Beaucoup d'envie et de générosité qui furent récompensées dès la 4eme minute sur un bon travail sur le côté. Enzo donna un bon centre pour l'ouverture du score de Romain Lelievre. Il était très important de ne pas relâcher cette pression. Suivent alors beaucoup de situations et de coups de pieds arrêtés. C'est sur l'un d'entre eux qu'Enzo délivra une nouvelle passe décisive pour Mattéo qui double la mise. Dans la continuité, sans relâcher les efforts et pour finir une première mi temps pleine et aboutie, sur un solo avec énormément de réussite, Matteo s'offrait un doublé. Et juste avant la mi-temps, Enzo transforma un penalty alors que Romain lelièvre avait marquer, mais l'arbitre n'ayant pas laissé l'avantage, c'est bien Enzo qui conclut les 45 premières minutes sur un score de 4 à 0 .

Avec ce score à la mi-temps, on connaît la difficulté de garder le même sérieux et la même implication en deuxième mi-temps et c'est là dessus que l'on insiste et surtout que l'on est fier car dès la 47ème minute Romain Noel s'offrait un but sur une passe de Matteo . Et un peu comme en première mi temps les situations s'accumulent:  parfois mal gérées ou trop précipitées mais à la 74ème minute, Romain Lelievre signe un doublé avant le point sombre du match et le but encaissé sur un manque cruel d'agressivité et une totale absence de la colonne vertébrale .

Heureusement, ce match se termine par un deuxième but de Romain Noel sur une nouvelle passe de Romain Lelièvre pour finir un match abouti et très sérieux de toute l'équipe !! Car dans ce genre de match, on a tendance à mettre en avant l'efficacité offensive mais c'est la victoire de tout un groupe : une défense solide, un milieu très disponible, une attaque en feu, et 14 joueurs investis mais 24 joueurs concernés .

Maintenant 2 semaines pour souffler mais pour travailler pour continuer sur notre lancée BRAVO Messieurs !

Buteurs : MATTEO x2 / ROMAIN NOEL x2 / ROMAIN LELIEVRE x2 / ENZO x1

 

Commentaires