Historique

Historique

Un peu d'histoire...

Le club fut fondé en 1929 sous les couleurs de l’A.L.E. par M. VAUCHEL. Le football se pratique alors sur un terrain marécageux se trouvant le long de la ligne de chemin de fer, derrière les cultures de M. EUDES. Quelques années plus tard, en 1933, un deuxième club se crée sous les couleurs de l’ U.S.E. fondé par M. JUMBLUTTE et M. Fernand DUPRAY. Le terrain se trouvait en face du chemin de MANEGLISE qui appartenait à M. DUPRAY. Quelques mois plus tard, le 31 mars 1934, les deux clubs fusionnent sous la Présidence de M. VAUCHEL. Le club s'appelle alors  l’ U.S.A.L.E. Sous l’impulsion d’André DUVAL et de la famille BREANT René et Claude (qui fut Président durant une décennie), l’équipe fanion atteint la Promotion d’Honneur.

De nouveaux statuts furent adoptés en 1979 et le club prit de nouveau, le nom de l'  U.S.E. Claude CANU en devient le Président, poste qu’il occupera durant 17 ans.

En 1984, sous son impulsion, le club part à la conquête de l’Allemagne en sympathisant avec le club DINKLAGE. Ils viennent jouer en Octobre à EPOUVILLE et le jumelage devint officiel. En 1994, le Président du TVD (club Allemand) M. Kurt POSLEDIN donne son nom au nouveau vestiaire. A cette époque l’équipe fanion monte de 3ème division en Division d’Honneur Régional. Elle s’y maintient durant 2 ans. Durant cette épopée Claude CANU nous quitte et Claude DEHAIS le remplace. En 2003, l’équipe fanion retrouve la 2ème Division de District. De 2005 à 2013, la présidence est assurée par M. Luc DUVAL secondé par M. Dominique BREANT.

En 2012, Jean-Yves EUDIER et Marc REGUE prennent la direction du club aidé de l’équipe sortante et de nouveaux dirigeants, insufflant une nouvelle énergie et une restructuration du club avec la montée de l’équipe fanion en Elite, la mise en place de nouvelles équipes de jeunes et un secteur football d’animation. Elle propose aussi de nouvelles sections comme le foothandicap avec la participation de la Parentèle et du centre John Bost. Durant toutes ces années, le club a grandi et dispose, aujourd'hui, de nouveaux moyens : un complexe sportif tout neuf avec un terrain synthétique, un terrain annexe en herbe. Ce complexe comporte 4 vestiaires (dont les noms retracent l’historique du club) et un Club House.
 
Cela permet de voir l’avenir de l ’U.S.Epouville avec optimisme.

Si vous possédez des documents ou des photos sur l'histoire du club que nous pourrions présenter ici, ou si vous avez relevé des erreurs ou des omissions dans cette présentation, n'hésitez-pas, contactez le Club.

"L'histoire ne se réécrit pas, elle s'apprend."

 


Equipes concernées toute l'association
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter